Une nuit dans les arbres

Hello !

 

Revenons un an en arrière, sur instagram, je voyais beaucoup de photos de cabanes dans les arbres avec jacuzzi. LE RÊVE ! Je me suis laissé tenter de me faire un pur plaisir et moi aussi de profiter d’une nuit hors du temps.

J’ai donc fais des recherches sur internet et j’ai trouvé des cabanes avec jacuzzi à une bonne heure d’Amiens: Coucoo grands chêne. Ni une ni deux, je réserve pour ce 31 mai 2017 alors oui ça a un certain coût mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Et je peux vous dire qu’un an après je le referai dès que j’aurai l’occasion à nouveau.

 

La réservation:

Je l’ai faite directement sur leur site internet sans soucis cela est très rapide. On choisit notre cabane, notre date et si on veut rajouter des suppléments. Dans le prix de la cabane, le petit déjeuner est compris dedans.

 

Le cadre :

On en parle du cadre? Le lieu est juste magnifique ! Je ne savais pas du tout ou j’allais arriver mais se fût une superbe surprise. Les cabanes se situent donc dans le petit village de Raray près de Compiègne, Verberie dans l’Oise. Le village est plein de charme. Le meilleur est qu’on est dans le parc du château de Raray ou le domaine est un magnifique golf entouré de forêt avec les cabanes à l’intérieur. Si vous voulez faire une magnifique surprise à votre compagne ou compagnon, prenez l’allée du château, la surprise sera encore plus belle car la personne ne pensera pas à une nuit dans une cabane.

 

La cabane :

En arrivant, on nous donne les instructions à savoir pour le bon déroulement de la nuit. Puis, on part à la découverte de notre cabane. Il faut savoir que la mienne était la plus près par chance sinon certaines sont assez éloignées mais on peut demander à ce qu’on nous amène nos bagages en voiturette. Je crois que c’est l’un de mes plus beaux souvenirs la découverte de cette cabane. Mon sourire était comme figé sur mon visage.

Elle était à 10 mètres de haut avec un pont suspendu entre la cabane et le bain nordique. L’intérieur est très propre, bien aménagé ! Il y a tout le nécessaire de toilette ainsi que des peignoirs. Les cabanes sont suffisamment éloignées les unes entre les autres pour avoir toute notre intimité. La cabane que j’avais choisie se nommait Osmose.

Il faisait 25 degrés, de ce fait on avait un peu de mal à rester longtemps dans le bain nordique car il fait vite très chaud. En revanche, le matin quoi de mieux de se réveiller avec ce magnifique soleil dans un bain nordique !

Je n’ai pas de photo mieux de la cabane car j’avais pris à l’époque avec mon portable mais la qualité n’est pas au rendez-vous. Vous pouvez voir sur la dernière photo qu’il y a une plate forme au dessus de la cabane qui est à 14 mètres du sol. Et sur celle juste en dessous que je suis dans l’escalier qui y mène.

 

Le petit déjeuner:

Il arrive dans un panier qu’on doit remonter à l’aide d’une poulie. Le petit déjeuner est composé de boisson chaude choisie au préalable, de jus de pomme, de pain, viennoiseries, confitures locales. Un petit déjeuner excellent est bien copieux ! Il faisait en plus très beau et déjà bon donc prendre son petit dej dehors avec ce cadre ça ne peut laisser que de très beaux souvenirs !

 

Un moment hors du temps ! Si un jour vous avez l’occasion faites vous ce beau cadeau, vous ne regretterez pas je peux vous le certifiez. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas sinon je vous laisse leur site internet juste ici .

 

Chloëe

0 Partages

2 Comments

  1. J’ai déjà eu l’occasion de faire un séjour dans les arbres en famille et j’en garde un super souvenir ! Ça change et je trouve ça vraiment chouette !
    Merci pour votre partage ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *