Superstay Matte Ink de Maybelline

Hello !

On se retrouve aujourd’hui après une petite absence dû à mes études à côté. On va essayer de redevenir régulière avec Marion sur la publication de nos articles. Pour la première fois sur le blog, on va parler maquillage et plus précisément des Superstay Matte Ink de Maybelline !

Depuis une semaine, j’ai donc testé deux rouges à lèvres de Maybelline: les Superstay Matte ink. Je commence tout doucement à me faire une petite collection de RAL et ceux ci ont suscités mon attention surtout quand il s’agit de mat. Alors pour commencer, j’en ai entendu de bons avis comme de mauvais.

Selon la marque, l’encre à lèvres a un fini mat et une tenue de 16H. Les couleurs sont intenses, ne transfèrent pas et ne s’effritent pas.

 

  • Le packaging et l’odeur :

Le packaging des Superstay Matte Ink de Maybelline est de la couleur que le produit avec un capuchon blanc ça c’est vraiment un bon point. Sinon il est assez simple. Pour ce qui concerne l’odeur, je la trouve vraiment agréable un peu sucrée. On la sent à l’application mais disparaît très vite.

  • L’application et la texture :

L’embout est en mousse en forme de flèche avec un petit « réservoir » au centre pour permettre une application en une fois et homogène. La première application a été un peu laborieuse… Je n’ai pas réussi à bien suivre les contours de mes lèvres. Une fois la main prise sur le produit, l’application se fait d’un trait.

Concernant la texture, le RAL est assez fluide, pas du tout liquide. Il n’a pas tout à fait un rendu mat dès l’application mais le devient avec du temps, bon peut être beaucoup de temps je dirais même. Je trouve qu’il assèche un peu les lèvres donc n’oubliez pas de bien vous les hydrater avant et après le démaquillage.

  • La pigmentation et la tenue :

J’ai en ma possession deux teintes: Le ruler n°80 et le seductress n°65. Le seductress est un nude parfait je trouve, pas trop rosé ni trop beige. Il est très proche de la couleur de mes lèvres. Pour le Ruler, je dirais que c’est un rouge brique très jolie et facile à porter. Ils font parti des nouvelles teintes de la gamme. La pigmentation est vraiment au rendez-vous et homogène.

Pour la tenue, il tient parfaitement ses promesses. Le RAL s’estompe un peu au centre des lèvres mais rien de méchant, même après un repas gras ! Il est un peu difficile à démaquiller pour vous dire. En revanche, oui il transfert au début vu qu’il met du temps à sécher. Une fois sec, il ne laisse aucune trace.

 

Je suis vraiment satisfaite de ces rouges à lèvres et les recommande. Ils se trouvent facilement dans les supermarchés ou sur internet aux alentours de 12€. Ils ont un bon rapport qualité/prix !

 

Chloëe

0 Partages

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *