Routine sportive

Nos activités sportives

Hello !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article à deux sur notre routine sportive, notre organisation.

On pratique chacune des sports différents et avons des modes de vie opposés mais on arrive toujours à pratiquer une activité par semaine.

Chloëe:

De nature pas sportive du tout, j’ai tenté il y a deux ans le top body challenge de Sonia Tlev, je n’ai même pas réussi à faire une semaine entière. Depuis septembre 2017, j’ai opté pour une salle de fitness avec des cours collectifs qui me motivent bien plus que de pratiquer un sport seule. Cette salle propose divers cours de sport: pilate, yoga, body pump, heels, modern jazz, pole dance etc… Je pense vous faire un article sur ma salle de sport plus complet.

J’organise mes séances de sport selon mes cours bien évidemment ainsi que mon envie. J’ai le droit à deux cours de fitness et un cours de pole par semaine ce qui nous fait 3h de sport par semaine. Il m’arrive d’aller faire une heure de natation environ une fois tous les 15 jours.

Mes motivations sportives:

  • Le coach nous motive énormément et ça pour moi c’est important ! Combien de fois sans eux, j’aurai lâché au bout de deux répétitions quand les exercices sont trop compliqués.
  • Etant sur place, je n’ai vraiment pas d’excuses pour louper une séance. On s’inscrit grâce à une application à nos différents cours donc le fait d’avoir une plage horaire fixe m’aide à y aller et à ne pas repousser mes entrainements. Il y a des jours où je mets mon réveil plus tôt pour y aller avant mes cours, alors oui au début ça peut paraître une corvée mais finalement c’est un mal pour un bien. On en ressort plus détendu, plus motivé pour notre journée.
  • Je pense que le sport il faut le voir comme un challenge ! C’est une fierté de voir nos évolutions, pas seulement physique, mais également de voir qu’un exercice au début qui était impossible, maintenant on y arrive facilement. Pour ma part, même si ce n’est pas parfait, je sais qu’un jour ça viendra avec un peu de patience j’y arriverai.

Le plus important est de prendre plaisir dans ce qu’on fait, alors trouvez une activité qui vous motive, sera d’autant plus motivant pour l’inclure dans votre quotient!

Marion:

Je ne suis pas une grande sportive, courir des marathons ce n’est vraiment pas pour moi mais j’ai ce besoin d’en faire. Depuis toute petite, je pratique plusieurs activités sportives par semaine.

Je fais depuis mes 7 ans de l’équitation. J’en fait régulièrement, en moyenne 2-3 fois par semaines l’hiver et pendant les beaux jours ça peut-être 4-5 fois par semaine. A côté de ça, je pratique le cyclisme et de la gym/pilate.

Je pratique la gym/pilate 2-3 fois la semaine en moyenne et 1-2 /semaine le cyclisme (l’hiver c’est au chaud sur mon home trainer).

Comment je pratique mes sports?

  • l’équitation: je possède mes propres chevaux. Je ne suis pas fan des centre équestres, alors je travaille chez moi en liberté. Pour l’instant j’en monte qu’une, la deuxième va faire son débourrage au printemps, donc les entraînements risquent de me prendre plus de temps au lieu de 2h30 je passerai à 5h d’entrainement sur la journée.
  • le cyclisme: j’en fait souvent sur l’heure du midi. L’hiver c’est sur mon home trainer au chaud (de novembre à mars en moyenne) et l’été sur route avec mon mari, ma belle mère ou bien seule.
  • la gym/pilate: je la pratique en fin de matinée ou sur le midi. C’est pareil, je fais tout à la maison avec mon tapis, un swiss ball, Kettlebell de 8kg et quelques poids.

J’ai choisi de pratiquer mes activités à la maison pour pouvoir en faire quand je veux et quand j’ai le temps car oui avec un travail ou un bébé, il faut s’organiser et dès qu’on a 30min à 1h j’en profite pour prendre du temps pour moi.

Aujourd’hui, il y a une multitude de possibilités pour pratiquer une activité physique, à vous de trouver celle qui vous fera aimer le sport. Elle peut être très bien collective ou individuelle mais le tout est de se lancer. Alors oui, on a tous un emploi du temps différents mais essayez de vous dégager rien qu’une heure par semaine et vous serez fiers de vous !

Une petite anecdote: quand je n’ai pas pu faire de sport dans la journée, le soir dans ma salle de bain ou devant la télé, je fais des squats et des positions de yoga. OUI avec ça je suis contente, je me dis que mes muscles ne sont pas restés en mode passif aujourd’hui.

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