Mon premier mois chez Netflix

Hello, on se retrouve pour parler séries et flims sur Netflix !

Etant adolescente, j’étais une vraie accro aux séries. Je me rappelle le vendredi soir à peine rentrée de ma semaine à l’internat, j’allumais l’ordinateur et je regardais le nouvel épisode de The Vampire Diaries. Et oui, je fais parti de la team Delena ! J’ai également regardé les Frères Scott qui passaient tous les samedi après-midi sur TF1 ainsi que Gossip Girl et Desperate Housewives sur M6. C’était il y a quelques années de ça déjà…. J’ai par la suite regardé : The Walking Dead, Games of Thrones, Revenge, Under the Dome, American Horror Story (saison 1,2,3) et Beauty and the Beast.

Puis j’ai eu une période de deux années où je n’ai plus rien regardé du tout. Beaucoup se sont terminés à la même période donc aucun épisode à regarder et j’avais fait une overdose de série.

 

C’est la où Netflix a commencé à beaucoup faire parler de lui. Je ne pensais jamais prendre l’abonnement et finalement je me suis laissé tenter par des amis qui m’ont montré leurs coups de coeur.

Il faut se l’avouer Netflix est facile d’utilisation, on peut le mettre sur la télé, l’ordinateur, tablette, smartphone donc forcément c’est tentant ! En un mois j’ai regardé quelques séries et trois films. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de films sur Netflix et avec l’arrivée de la saga Harry Potter, je pense en regarder plus.

 

Les séries :

  • Orphan black

J’ai beaucoup aimé l’univers où chacune a un rôle très important dans la série. Pour vous faire court, une femme sur un quai dans une gare voit une autre femme se suicider devant ses yeux avec qui elle a une ressemblance physique. Elle décide alors de prendre son identité. Je ne peux pas trop vous en dire mais elle vaut vraiment le coup.

  • Sense 8

Alors cette série comporte 2 saisons que j’ai dévoré ! Pareil que dans Orphan Black, chaque personne a un domaine bien spécifique. Je ne veux pas trop vous en dire pour les séries donc c’est difficile de faire un petit résumé. Il y a 8 personnes dans le monde qui après la mort d’une femme se retrouvent liées. Ils vont commencé à s’apercevoir les uns les autres. Apparemment, cette série fut un gros succès à sa sortie.

  • Elite

Après avoir vu beaucoup de personnes sur instagram regardaient cette série, je me suis laissée tenter. J’aime le fait que ce soit pas une série anglophone mais hispanophone ça change ! On peut découvrir 3 jeunes lycéens intégrés un lycée réputé grâce à une bourse. On se rends vite compte que le monde de la bourgeoisie n’est pas tout rose. Elle se regarde très facilement et on accroche très vite.

  • The Haunting of Hill House

La bande d’annonce m’a donné très envie malgré que je sois une flipette. Je vous l’avoue il y a certaines scènes ou j’ai du entrouvrir les yeux pour ne pas avoir trop peur (vous pouvez vous moquez, je vous l’autorise). C’est l’histoire d’une famille qui emménage dans une magnifique demeure où il se passe des choses inexplicables. On voit des scènes actuelles où les enfants sont adultes et des scènes dans la maison. La série est très bien filmé je trouve qu’il y a un très gros travail de réalisation. Par moment, la caméra tourne pour nous inciter à regarder l’arrière plan. J’ai vraiment adoré cette série !

  • American Horror Story (saison 6 et 7)

Je connaissais déjà et j’ai regardé les 3 premières saisons il y a quelques années. Je me suis dis après The Haunting of Hill House, je suis prête pour regarder AHS. Et bien en fait, j’ai été déçu de la saison 6 … Un peu la même ambiance, des gens qui achète une grande maison ou le réalisateur met en scène la reconstitution de l’histoire avec des acteurs dans la maison et le couple qui raconte. J’avais une meilleure image de AHS…Pour la saison 7, j’étais très réticente, une secte à la suite de l’élection de Trump ça ne me faisait pas très envie. Puis, ça se regarde facilement. Il y a moins de crimes et de moments à suspenses que les saison précédente.

 

Les films:

  • Bright

Un film Netflix avec Will Smith, je ne peux que m’y intéresser. Je vais être franche, je n’ai pas trop aimé. Il y a trop de surnaturel pour moi. Il manque également des transitions entre certaines scènes. Je m’attendais à mieux mais c’est vraiment une avancée pour Netflix qui peut se permettre aujourd’hui de réaliser des films avec de grands acteurs internationaux !

  • Diversion

Il est sorti il y a déjà quelques temps mais après avoir été déçue de Bright, j’ai voulu revoir Will Smith dans un autre rôle. Et la, je l’ai retrouvé en plus entouré de Margot Robbie ! Ce film est captivant, merci à Netflix de pouvoir proposer ce genre de film sur la plateforme !

  • Moi, moche et méchant

Et oui le dernier film que j’ai regardé c’est moi, moche, et méchant. J’adore les minions, ils me font tellement rire du coup je l’ai regardé avant de m’endormir un soir.

 

J’ai déjà une liste très longue de séries et films à voir mais si vous en avez à me conseiller, n’hésitez pas comme ça je regarderais en premier celles qui reviendront le plus. Je trouve que Netflix est vraiment accessible et propose une grande quantité de films et séries en tout genre. Je ne regrette absolument pas mon abonnement et compte le continuer pour quelques temps ! La période hivernale arrive et quoi de mieux qu’un plaid, un chat et Netflix !

 

Chloëe

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *