L’improviste – Brasserie Amiénoise

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour vous faire part de ma découverte de la semaine dernière. On cherchait un restaurant à tester sur Amiens. Notre choix s’est porté sur l’Improviste, une adresse que la même d’un copain nous avait conseillé. Nous avons regardé sur Tripadvisor les avis ainsi que les photos. Ils ont une note de 4.5 et des photos qui donnent vraiment très envie. Ni une ni deux, notre choix est fait et on fait une réservation.

  • Le cadre : 

La Brasserie se situe place Renée Goblet donc en plein centre-ville d’Amiens. En entrant, on pourrait penser que le restaurant est petit mais il est tout en longueur avec une salle sur le bas. La décor est sobre, on est plus dans un restaurant que dans une brasserie. La serveuse est vraiment très chaleureuse et souriante ! Je pense qu’elle est un vraie atout dans l’établissement.

  • La carte :

L’improviste propose des plats fait maison, parfait c’est ce qu’on recherche ! Je peux vous dire que la carte est petite mais il y en a largement suffisamment.Nous avons eu beaucoup de mal à choisir. Tellement de mal qu’on a décidé de se partager en deux nos entrées.

 

  • Nos assiettes : Parlons peu, parlons bien !

Nous avons pris l’éclair aux crevettes et le tartare aux deux saumons. Je suis une vraie fan de saumon donc obligé de prendre le tartare. Dessus, il y avait de la tapenade d’olive noire, un régal ! L’éclair était également très bonne, fourni d’avocat ça change.

 

 

Pour le plat, on a opté pour le burger de poulet aux sésames et le Saint Pierre à la provençale. Le poisson était vraiment excellent !

 

 

L’entremet chocolat/kinder: le meilleur pour la fin ! Evidemment, on a pas pu s’empêcher de prendre du chocolat. Il est léger, parfait après un repas bien complet !

 

Je ne peux que vous conseiller d’y aller déjeuner ou dîner (vendredi et samedi soir). En écrivant cet article, je me met l’eau à la bouche moi-même. Je suis agréablement surprise de trouver une si bonne brasserie et qu’on n’en parle pas assez ! Les prix sont affichés sur la carte et je trouve qu’ils sont tout à fait correct pour des produits frais. Je peux vous garantir que vous ne serez pas déçu !

Vous pouvez les retrouvez également sur leur page Facebook.

 

Chloëe

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *