La pole dance : mes débuts

Hello !

Aujourd’hui je voulais vous faire partager ma passion depuis bientôt un an : la pole dance. Début 2017, j’ai cette envie de pratiquer un sport. En vadrouillant sur facebook, je tombe sur une page de salle de sport de cours collectif le Loft fitness avec des cours de pole dance.

 

Direct, je me dis « Chloëe c’est ça qu’il te faut mais également je n’ai pas assez de force ni de souplesse, je n’y arriverai jamais ». En mars, le Loft fitness propose une initiation ouverte aux étudiantes. N’ayant personne pour m’accompagner, j’hésite et puis finalement ce n’est pas parce qu’on n’est seule qu’il ne faut pas faire ce qu’on souhaite. Je voulais aussi casser les stéréotypes liés à ce sport. Il n’y a rien de sexy. C’est un sport et même un art avant tout !

Mon premier cours fût cette initiation, je me rends compte qu’il faut beaucoup de force, de gainage dont je n’ai absolument pas. Pour vous dire, j’ai eu des bleus qui ont duré une semaine et des courbatures pendant 4 jours. J’avais des courbatures dans les avants-bras, apparemment oui on peut avoir des courbatures à cet endroit. Après ce cours, j’avais qu’une envie en refaire !

 

J’ai décidé de laisser passer l’été n’étant pas très présente sur Amiens et de m’inscrire en septembre. Arrivé fin septembre, je me lance je m’y inscris. Je retrouve cette sensation ! Les débuts sont laborieux… Les 2 premiers cours, je pense n’avoir rien réussi du tout. Puis quand tu réussis à passer ne serait-ce qu’une petite figure, tu es tellement fière ! La progression est longue très longue avec des moments de doute ou tu te dis tu n’y arriveras jamais. Je peux vous dire que l’open V j’ai mis environ deux mois à l’avoir à peu près et même à l’heure actuelle il n’est pas nickel …

Alors oui après 10 mois, je suis toujours en statique et ne fait que très peu de spinning (la barre qui tourne) mais je n’en pratique qu’une fois par semaine. Depuis un mois, je me sens en pleine forme malgré une petite douleur au poignet, j’ai une réelle évolution. Il y a 15 jours ma prof m’a dit que je pourrais bientôt passer au cours supérieur, c’est une grande fierté !

 

La pole dance est ce mélange entre la force, la souplesse, le gainage et la coordination des mouvements. Je suis tellement épanouie dans ce sport avec cette envie de toujours découvrir de nouveaux enchaînements et figures ! J’encourage qui que ce soit de se mettre au défi d’essayer un jour car souvent on en devient accro. Le plus dure est de se lancer, après on ne s’arrête plus ! Je vous laisse avec quelques photos de mon évolution et sorry pour la qualité photo mais parfois on bouge un peu trop… Vous pouvez voir que certaines sont similaires avec une petite amélioration.

 

 

Chloëe

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *